Shakespeare Trio
Cette nouvelle forme en trio garde l’intimité de ces paroles parfois murmurées au creux de l’oreille ou dénonçant le scandale du monde…
Samedi 04 mars 2017
Lannion
• 15H SHOWCASE À LA MÉDIATHÈQUE | SALLE DES PAS PERDUS
CONCERT SORTIE D’ALBUM (~25m) + RENCONTRE AVEC LE PUBLIC
• 21H CONCERT AU PIXIE (Tarif : 4/6 €)
Composition du Shakespeare Trio
Bernard Lepallec Saxophones Steeve Brudey |
Pierre Stéphan Informatique musicale Pascal Collin |
Publiés sans son accord, les sonnets de Shakespeare nous parlent d’un monde qui « traite un être simple et vrai de stupide » et voit dans la générosité une forme de subversion. Cette passion pour la vie, l’amour et l’engagement donne l’idée centrale du Shakespeare Project, d’abord en septet (2012), aujourd’hui en trio.
Le propos reste celui d’offrir un cadre aux textes, d’inviter les auditeurs à jouer avec le son et le sens. Nous demandons à Steeve Brudey de choisir des sonnets, traduits en français, que nous travaillons ensuite ensemble. Steeve Brudey, chanteur autant que comédien, formateur, directeur du théâtre de la Coche à B est ici le porte parole et le porte-voix du trio.
Pierre Stéphan, violoniste, loin de son instrument habituel, met ici l’informatique au service des éléments les plus naturels du son, la voix et le souffle. Bernard Lepallec, saxophoniste et initiateur du projet en septet avec Ar Jaz, remet aujourd’hui l’ouvrage en chantier.