Lembe Lokk
Voix
Née en Estonie elle chante des années durant au sein de la chorale semi-professionnelle « Ellerhein », au répertoire classique, contemporain et traditionnel.
Arrivée à Paris en 1998, elle participe à différents groupes d’expérimentation théâtrale. Un travail qui mélange le chant – le son, la danse – le mouvement et même le monde du cirque et de l’architecture.
À partir de 2000, elle dirige plusieurs formations pour expérimenter ses créations musicales ainsi que des mélanges musico-linguistiques.
Elle se produit régulièrement avec son Quartet Lembé, dans diverses salles parisiennes. Son répertoire se compose essentiellement de standards de jazz qu’elle revisite en tant que parolière et arrangeuse plutôt free.
En 2002, elle fait la rencontre des musiques improvisées.
Elle intègre diverses structures d’expérimentation musicale dont Panthéâtre – Roy Hart et crée sa propre formation à géométrie variable de musiques improvisées : Eventuels. Elle travaille depuis à la composition libre et organise des performances d’improvisation qui mélangent des musiciens, des danseurs et des artistes d’autres domaines. De ces rencontres éphémères surgissent des complicités musicales durables. Une sincérité vocale et physique qui choque. Jubilation et angoisse. Histoires humaines, animales, végétales.